Fibonacci, passeur des mathématiques

Les élèves de l’option facultative théâtre de 1ère du lycée général Madame De Staël , encadrés par Mme Robert et des intervenants du Centre dramatique national du théâtre des Ilets de Montluçon, mettent en scène et jouent la pièce de théâtre intitulée Fibonacci, passeur des mathématiques du monde arabe au monde occidental afin de faire connaître la vie de ce mathématicien qui a changé l’histoire des mathématiques.

Ils joueront plusieurs fois cette pièce au lycée lors de la semaine des mathématiques qui a lieu du 9 au 13 mars. Ces représentations sont ouvertes à l’ensemble des élèves de l’établissement, du bassin et des personnes intéressées.

Ils préparent aussi une forme surprise pour les classes du second degré. Ils interviendront de manière officielle sur une heure de cours pour présenter l’option facultative Théâtre du lycée mais cela ne se passera pas tout à fait comme prévu et commenceront alors la lecture de textes sur le thème des mathématiques (Ionesco, Prévert….).