Aller au contenu

Des ambassadeurs pour les JO 2024

À la suite de l’élection par le Comité International Olympique de Paris comme ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, un label « Génération 2024 »  est créé pour les établissements scolaires et universitaires.

En complément des classes olympiques et du label Génération 2024, des classes Pierre de Coubertin-Alice Milliat sont créées pour constituer des groupes de jeunes ambassadeurs des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Ces regroupements académiques concernent 1000 élèves au plan national et les forment aux valeurs de l’olympisme et à la connaissance de l’institution olympique. Chacune des classes comprend une trentaine d’élèves volontaires par académie, proposés par leurs établissements scolaires.

Ces mêmes élèves, issus de classe de 5e en août 2019, suivront le dispositif jusqu’en 2024, à raison d’un stage par an sur le temps des vacances complété par des actions au cours de l’année scolaire. Dans l’académie de Clermont-Ferrand, la classe regroupe des élèves issus des collèges du bassin de Vichy Communauté, collectivité labellisée Terre de Jeux, partenaire du dispositif.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *