Le site d'actualité écrit par les collégiens pour les collégiens

Dijon

Ahh la Bourgogne,splendide région en France,donc oui aujourd’hui nous allons parler de Dijon.

Dijon magnifique ville, elle aussi, et sa moutarde !!!!

Donc Dijon est une ville de Bourgogne et en est même la capitale régionale.Elle fait environ 41 km². Si vous cherchez son code postal est 21231.Son altitude minimale est de 210 m et son altitude maximale est de 410 m .Parmi les monuments à visiter il y a la tour Philippe le Bon, le vieux palais des ducs est devenu le musée des Beaux-Arts.

La tour Philippe le Bon nous domine avec ses 316 marches

Les spécialités culinaires il y a : La seule et unique MOUTARDE, une des recettes les plus emblématiques de Dijon : Poulet Gaston-Gérard il est composé d’un filet de poulet “pané” à la moutarde. Je vais vous conter l’histoire de ce plat mythique (j’en fais peut-être un peu trop là non !) Donc il était une fois il y a environ 50 ans, un maire qui s’appelait Gaston-Gérard et qui recevait un critique culinaire chez lui (ne me demandez pas pourquoi il recevait un critique culinaire chez lui ) et donc sa femme avait préparé un poulet pané à la moutarde…

Malheureusement elle a fait tomber tout le paprika dans le poulet…

Elle s’est rattrapée en mettant de la crème et un peu plus de moutarde et le servit au critique.

Le critique approuva la recette et la nomma spécialité de la ville de Dijon.

LE POULET GASTON-GERARD

C’est la fin de cette première partie de la visite de Dijon. Si vous avez aimé cet article, je publierai la suite bientôt.

Lereporterdu63

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.