Dans le cadre des 48 heures du reportage sur smartphone, la rédaction de Péron TV a découvert les jardins du bocage, un maraîcher bio qui organise tous les vendredis soirs un marché de producteurs dans une yourte, au lieu-dit la bâche au Vilhain. Pas réellement, un hub international mais un temps fort de la vie du village.
Lors de ce reportage, les apprentis journalistes de la rédaction ont rencontré Christophe Tulard. Quand vint, le temps de composer sur le rôle de l’Union Européenne dans le cadre du concours Europorters, c’est vers lui que la rédaction s’est tournée. Résultat : un premier prix national et un voyage à Strasbourg et Paris.
Christophe Tulard a un frère. Sébastien Tulard. Sébastien Tulard a réalisé son premier film l’an passé. « A la belle étoile » raconte l’histoire de Yazid, qui depuis son plus jeune âge a une passion, la pâtisserie. Elevé entre famille d’accueil et foyer, le jeune homme s’est forgé un caractère indomptable. D’Epernay à Paris en passant par Monaco il va tenter de réaliser son rêve : travailler chez les plus grands chefs pâtissiers et devenir le meilleur.
Au sein de la rédaction de Péron TV, Louise, qui signe les chroniques gastronomiques de la rédaction, aspire, elle aussi à devenir une pâtissière réputée.
Lors d’une projection du film de Sébastien organisée par Christophe à Cérilly, Louise a pu s’entretenir avec celui qui a mis la pâtisserie à l’écran.
Sébastien Tulard a accepté de poursuivre l’entretien sur le thème des femmes au cinéma. Une contribution de plus à la série d’interviews que réalise la rédaction de Péron TV sur la représentation des femmes dans les médias.
Views: 166
