Le 25 septembre 2020, les élèves du collège Willy MABRUT ont participé à la Cérémonie d’hommage national aux harkis et aux formations supplétives. A l’issue de cette cérémonie, ils ont pu interviewer plusieurs personnalités sur le sens de ce moment de commémoration : Monsieur Chopin, préfet du Puy-de-Dôme, Monsieur Hortefeux ancien Ministre, député européen et conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes, Madame Manuby conseillère départementale du Puy-de-Dôme et Monsieur Mohammed président de l’association AJIR pour les harkis.

Une réflexion sur « Cérémonie d’hommage national aux harkis et formations supplétives, 25 septembre 2020 »

1. C’est un sujet important et ayant trop peu de visibilité. Vous permettez, grâce à ce document et surtout aux interviews, d’informer et de transmettre tout le sens du devoir de mémoire intergénérationnel. Bravo à l’investissement des élèves.