Vous avez dit “liberté d’expression” ?

Le 16 octobre 2020, le professeur d’Histoire-Géographie EMC Samuel Paty était assassiné pour avoir montré des caricatures et dessins de presse à ses élèves dans le cadre d’un cours sur la liberté d’expression.
L’Association des Professeurs d’Histoire Géographie (APHG) a organisé un prix en sa mémoire : le Prix Samuel Paty. Les élèves de 4ème et 3ème ont pu travailler et réfléchir au sujet posé : “Sommes-nous toujours libres de nous exprimer ?”

Par Solane, Jeanne, Fanny, Antoine, élèves de 4ème et Mélissa, Jade, Sarah, Noémie, Leeloo et Clément, élèves de 3ème

Son habillage :
Titre: Inaccessible love
Auteur: CyberSDF
Licence: https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/

3 réflexions sur « Vous avez dit “liberté d’expression” ? »

  1. Bonjour,

    Je suis très éloigné du monde de l’enseignement et des jeunes collégiens. J’entends ici et là dire ” ah les jeunes, n’ont plus de valeurs, d’idées et j’en passe…”
    En écoutant vos chroniques je suis fiers de vous, fiers de vos engagements, vos prises de positions, vos réactions, fiers de l’éducation nationale, de vos enseignants.
    Alors BRAVO, mille fois MERCI pour votre enthousiasme et ne lâchez rien…
    Et si je puis me permettre OSEZ car comme disait N.Mandela “Je ne perds jamais : soit je gagne soit j’apprends”.

  2. Bravo les jeunes, c est super !
    Bien “péchu”, clair , rythmé, très agréable à écouter !
    Super boulot sur le fond, on a bien compris que la liberté d expression est un droit précieux indispensable à notre démocratie… Et qu il faut encore progresser pour mieux débattre et s écouter !

  3. Bonjour,
    J’ai découvert votre podcast suite à l’émission Etre et Savoir, c’est un super travail tant sur la forme très qualitative que sur le fond et votre traitement d’un sujet aussi compliqué qu’essentiel ! Bravo à vous !
    Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Académie de Clermont-Ferrand