Emission “Femmes en politique”

Emission spéciale du 23 novembre 2020

Le 23 novembre 2020, sept élèves du collège Willy Mabrut ont conduit une émission consacrée à la place et aux combats des femmes en politique. Sur le plateau, deux députées, Valérie Thomas de la première circonscription du Puy-de-Dôme et Christine Pirès Beaune de la deuxième circonscription du Puy-de-Dôme. Les journalistes et chroniqueuses en herbe ont aussi accueilli Audrey Manuby conseillère départementale du Puy-de-Dôme et Michèle André ancienne conseillère générale, ancienne sénatrice présidente de la commission des Finances du Sénat et ancienne secrétaire d’État chargée des droits des femmes et de l’égalité des chances hommes femmes.

La qualité des échanges menés témoigne d’un remarquable travail de préparation des jeunes collégiennes pour qui ce moment sera sans aucun doute inoubliable. Inoubliable aussi car il s’agit d’un beau moment de radio où le dialogue entre invitées et chroniqueuses a pu expliquer et déconstruire les stéréotypes sexistes en politique et ailleurs dans notre société.

Un moment magique à écouter sans modération. Merci les filles !