Comment dois-je faire pour accompagner mon enfant en collège ou au lycée dans cette période ?

Pendant la période exceptionnelle que nous vivons, les différents acteurs de l’éducation nationale, les élèves et leurs familles s’organisent afin d’assurer une continuité pédagogique.

La fermeture des établissements est effective jusqu’à nouvel ordre. La situation étant évolutive, vous êtes invités à consulter régulièrement l’Environnement numérique de travail (ENT), la messagerie et/ou le site de l’établissement.

Les ressources pédagogiques à disposition des professeurs et des élèves sont nombreuses et permettent de répondre aux besoins sur une longue période. Les élèves doivent donc se référer aux demandes de leurs enseignants qui ont été construites en fonction des exigences de leurs disciplines respectives et dans un souci d’organisation pensé à l’échelle de leur établissement.

Vous devez vous connecter sur le site de l’établissement ou l’ENT pour récupérer et suivre les consignes et conseils des professeurs. Il est recommandé de respecter un temps régulier quotidien de travail et de veiller à conserver un rythme biologique de sommeil proche du temps scolaire. Vous pouvez aider votre enfant en le rassurant sur la situation, en veillant à la régularité de son travail, en vous intéressant à ses apprentissages et en lui assurant, autant que possible, des conditions propices à sa concentration.