Fiche-conseil récapitulative
Le document ci-dessous, conçu par notre Service Académique de l’École Inclusive, récapitule un certain nombre de conseils relatifs à la continuité pédagogique.
Portail École Inclusive de l’Académie
Vous trouverez nombre de ressources complémentaires sur le portail de l’école inclusive du site de notre académie : http://www.ac-clermont.fr/ecole-inclusive/scolarite-et-handicap/ressources-par-categories-de-troubles/
Enfants autistes
Fiche nationale de conseil à l’attention des parents d’enfants autistes : https://www.autismeinfoservice.fr/sites/default/files/inline-files/COVID-19_Autisme_VF_0.pdf
Enfants présentant des TDAH
fiche nationale de conseil à l’attention des parents d’enfants présentant des troubles de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité : https://handicap.gouv.fr/actualites/article/coronavirus-les-conseils-du-professeur-richard-delorme-pour-les-familles-tdah
Gérer la crise avec des enfants fragiles : les conseils de pédopsychiatres spécialisés
https://www.pedopsydebre.org/fiches-pratiques/categories/fran%C3%A7ais