Continuité des apprentis

Mesdames et Messieurs les chefs d’établissement bonjour,

Dans le cadre de la mise en œuvre de la continuité pédagogique, le collège des IEN-ET-EG organise des classes virtuelles à destination des DDFPT. La thématique abordée est la place du DDFPT dans la mise en œuvre de la continuité pédagogique.

Les classes seront animées par trois IEN-ET autour de cette thématique. Cinq classes virtuelles sont organisées (2 dans le Puy de Dôme, 1 dans l’Allier, 1 dans la haute Loire et 1 dans le Cantal).

Votre DDFPT est convié(e) à la classe virtuelle par un lien qu’il(elle) recevra sur son adresse mail.

Pour le département de la Haute-Loire, la classe virtuelle est organisée : le Jeudi 26 mars à 09h00.

Je vous remercie pour votre action pour les apprenants de votre établissement et vous souhaite beaucoup de courage à vous et vos proches dans cette période très difficile que nous avons à affronter.


L’association des apprentis de France (ANAF) en concertation avec l’agence nationale France Compétences a mobilisé ses contacts pour proposer des outils mis à disposition gratuitement pendant la durée de la crise sanitaire et pour la continuité pédagogique et le fonctionnement de la formation par apprentissage :

Ce sont les plateformes :

  • Openclassrooms – contenu pédagogique – (catalogue pour les CFA de plus de 600 cours format MOOC bâtis pour favoriser l’acquisition des savoirs et des licences SPARK donnant accès à des outils de contrôle qui permettent un suivi précis et continu de l’acquisition des compétences).
  • CRISP – portes ouvertes digitales – avec un tchat en ligne et un outil de visioconférence intégré.

Le lien sur le « questions/réponses » du ministère du travail concernant entre autre les alternants :

https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/article/coronavirus-covid-19-questions-reponses-formation-professionnelle-des-salaries

Le lien sur le « questions/réponses » du ministère du travail concernant particulièrement les apprentis :  

https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/article/coronavirus-covid-19-questions-reponses-sur-les-modalites-applicables-aux-cfa

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *