Skip to content

Continuité en Français, Histoire-géographie et EMC

Afin de faciliter l’exercice de la continuité pédagogique des enseignants de lettres – histoire de de l’académie, une page a été créé sur le site disciplinaire académique et sera alimentée régulièrement.

http://www.ac-clermont.fr/disciplines/?id=1132

Son but est de fournir aux enseignants des informations qui relèvent du domaine disciplinaire (ressources disciplinaires, outils, recommandations pédagogiques de l’Inspecteur de l’Éducation nationale…) ou du domaine transversal (informations des sites institutionnels) et donc de les accompagner dans leur travail de mise en œuvre de cette continuité.

De plus, un espace de mutualisation de ressources et de pratique été créé sur la plateforme Tribu dont l’accès est donné à l’ensemble des enseignants de l’académie.

Enfin, une communication hebdomadaire est établie entre l’inspection et les professeurs de lettres-histoire via la messagerie académique. Cette communication peut et est, d’ores et déjà, relayée de manière plus individuelle afin de répondre aux questions, besoins de chacun.

Les éléments qui suivent liés à la mise en œuvre pédagogique des enseignements de lettres-histoire dans le cadre de la continuité pédagogique reprennent et développent les points du document d’accompagnement transmis aux établissements et aux enseignants le 17 mars

Plus d’informations :