Élèves à besoins éducatifs particuliers

Des ressources pédagogiques sont à la disposition des enseignants afin de les aider à adapter leur enseignement à destination des élèves à besoins éducatifs particuliers. Elles seront régulièrement enrichies d’autres ressources.

Les cours ou exercices transmis par le ou les enseignants à la famille doivent présenter des pistes d’adaptations afin d’aider les enfants ou adolescents à entrer dans les apprentissages.

Vous trouverez sur l’espace “Continuité pédagogique pour les élèves à besoins éducatifs particuliers” des ressources pour tous les élèves à besoins éducatifs particuliers et en fonction des troubles de certains élèves : troubles du spectre de l’autisme, troubles du langage et des apprentissages, troubles des fonctions auditives (apprentissage, actualité de la LSF), troubles des fonctions visuelles (accès à des bibliothèques sonores), troubles du psychisme, difficultés à expression comportementale.

https://eduscol.education.fr/cid150809/continuite-pedagogique-pour-les-eleves-a-besoins-educatifs-particuliers.html#lien1

Autisme et école inclusive, un site ressource

https://autismeetecoleinclusive.com/wp-content/uploads/2019/06/cropped-banni%C3%A8re-large-1.jpg

Partons des besoins pour construire les apprentissages
https://autismeetecoleinclusive.com/

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *