1) Mise en disponibilité
Des exercices de chauffe corporelle:
- Rubber chicken
One, two, three, four, five, six, seven, eight (x4)
One, two, three, four (x4)
One, two (x4) One (x4)
Rubber chicken !
Des exercices en ronde où l’on répète une formule rythmique ou mélodique en appelant un camarade par son prénom:
- The high 5 chants (percussion corporelle cuisse/cuisse/torse et parlé rythmé)
Hello [name], how do you do?
Give a high 5 and over to you!
- Hello, how are you? (chanté)
Hello [name], how are you ? x3
How are you today?
Un exercice en ronde où l’on répète une formule rythmique (percussion corporelle torse/main sur la pulsation) et mélodique. Ajout successif d’onomatopées qui peuvent être inventées par les élèves.
- Rythm robot
I am the rhythm robot, once I start I just can’t stop
I am the rhythm robot, let me show you what I got
2) Exercices de placement de la voix au travers de jeux vocaux variés
- Sirènes
- I love to dance… to play… to sing
- Descendre la gamme de Do
