Atelier avec Philippe UG à Ydes

L’artiste Philippe UG, en résidence en Sumène-Artense, a proposé des ateliers aux élèves de la communauté de communes.

Récit en images d’une intervention de ce magicien des ciseaux à l’école d’Ydes, dans la classe de CM1 de Monsieur Perrier.



 LA TECTONIQUE DES PAGES EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE

Sérigraphe, ingénieur papier, illustrateur et auteur, Philippe UG, de son vrai nom Huger, est un artiste à facettes multiples. Il se distingue surtout par la créativité de ses livres pop-up, ouvrages animés dont les mécanismes développent en volume, par jeux de pliages et découpages, des images en relief.

En résidence sur le territoire Sumène Artense, ce magicien du pop-up a exploré le paysage cantalien, ses jardins de pierres et ses particularités géologiques avec comme fil conducteur « La tectonique des pages ». L’aboutissement de sa résidence est un livre d’artiste pop-up original réalisé à la main et inspiré du territoire où se déplie tout un univers sur le thème des minéraux.

Le long de la Piste des Arts, vous découvrez au gré d’une balade le prolongement de ce travail.


Cartes-postales-expo-PV-Philippe-UG


Cette résidence est inscrite dans le cadre de la convention d’éducation artistique et culturelle et bénéficie des financements de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.