Accéder à Lalilo depuis septembre 2022
Dans le cadre du Partenariat d’Innovation et Intelligence Artificielle (P2IA), le Ministère de l’Éducation nationale a fait l’acquisition de licences Lalilo. Les enseignants non inscrits dans le programme peuvent continuer à utiliser Lalilo avec leurs élèves mais ils n’ont plus accès à l’intégralité des fonctionnalités du tableau de bord. L’usage de l’application a été élargi au cycle 3 [voir en fin de document les programmations]. Voici une synthèse de l’utilisation pouvant être faite actuellement de Lalilo.
Le site propose toujours une évaluation de départ qui cible les acquis et les difficultés des élèves afin d’adapter au mieux le programme d’exercices proposé à l’enfant, pour chacun des cycles.
Les élèves qui s’entraînent au moins 30 minutes par semaine ont 80% de chance supplémentaire d’aller au bout de la progression pédagogique et d’atteindre leurs objectifs en lecture et en compréhension.
La synthèse de la semaine résume, élève par élève, le travail effectué dans la semaine. Sont ainsi détaillées :
- Les leçons abordées ;
- Le pourcentage de réussite ;
- Le nombre de questions de l’exercice.
progression_pedagogique_Lalilo_CE2_CM