Ce portail est accessible à l’adresse suivante : https://evaluations-reperes.fr/
Utilisation
La démarche est identique à celle des années précédentes : les directeurs/-trices ont à leur disposition sur Sélia les identifiants et mots de passe pour configurer la saisie des réponses des élèves en attribuant un enseignant à une classe de CP.
Les identifiants sont stockés dans l’espace directeurs d’école dans SELIA, dans l’onglet DOCUMENTS / IDENTIFIANTS. Voici le lien direct : / https://selia.ac-clermont.fr/jcms/jcms/jcms1_756944/espace-directeurs-d-ecole?portlet=jcms1_756955
ATTENTION ! Vous devez d’abord vous connecter en tant que DIRECTEUR pour faire À NOUVEAU, comme en septembre, l’association enseignant classe, auquel cas, le bouton bleu n’apparaitra pas.
- Onde doit être mis à jour, car il se synchronise toutes les 24h avec l’application REPERES (constitution des classes, etc.).
- Les passations seront effectuées du 13 au 24 janvier 2025.
- La saisie des réponses est possible du 13 janvier au 2 février 2025.
- La restitution des profils de résultats est effective maximum 48h après la saisie.
- Le téléchargement des résultats est possible jusqu’au 28 mars 2025 (pensez à enregistrer pour les conserver tous les documents téléchargés).
Pour obtenir les résultats, il faut :
– que les saisies soient complètes à 100% (l’enseignant a la possibilité de vérifier cet état en cliquant sur « Ma progression » pour chacun des cahiers de la classe).
– avoir demandé le calcul (en cliquant sur « Calculer les scores »).