Les différentes classes virtuelles ou réunions en ligne

Différentes applications sont mises à disposition des agents de l’Éducation Nationale. Elles ont chacune des particularités et sont plus ou moins adaptées à l’usage que l’on veut en faire.

Avec vos élèves

Pour assurer la continuité pédagogique avec les élèves, nous vous invitons à utiliser la solution du CNED « Ma classe à la maison » recommandée par le ministère.

Avec vos collègues ou des personnes extérieures

Ma classe virtuelle VIA est un service qui concerne essentiellement les échanges entre agents du MENJS en particulier pour de la formation.

Il peut être utilisé avec des partenaires extérieurs (familles, RASED, secteur de collège, circonscription, RPI, mairie…) lorsque certains outils sont nécessaires comme le vote, la présentation de vidéos ou documents.

Vers les tutoriels de création et participation de « Ma classe virtuelle VIA »

Vous avez besoin d’échanger rapidement et facilement avec vos collègues ou d’autres personnes extérieures à l’éducation Nationale (Parents d’élèves, Élus…), qu’elles soient à l’étranger ou en France.

Vers le tutoriel de création d’une réunion virtuelle « Rendez-Vous »

Directement depuis votre poste de travail et sans télé­chargement de logiciel, « Rendez-Vous » vous permet de faire une réunion virtuelle gérée et animée à distance, en bénéficiant de nombreuses fonctionnalités telles que l’utilisation de la webcam, le partage d’écran, une messagerie instantanée, la prise de notes partagée exportable, etc.

Laissez un commentaire