Rencontre avec la journaliste radio Pauline Maucort

Pauline Maucort est journaliste à Radio France. Sur France culture, elle a collaboré aux émissions Les pieds sur terre, LSD, la série documentaire, et À voix nue. Elle s’intéresse à des thèmes aussi divers que la guerre, la solitude, la condition des femmes ou la ruralité. À son micro, elle recueille la parole d’agriculteurs, mais aussi de militants pour la cause animale, d’éboueurs en grève, de lycéens ou d’écrivains comme Marie-Hélène Lafon…

Grâce au Théâtre d’Aurillac, les élèves de la webradio et de l’atelier Sciences Po ont pu la rencontrer au lycée mercredi 24 janvier dernier, et avec son accord, nous avons pu enregistrer ce moment de partage. Au fil des questions, elle nous parle de son parcours, de ses ressentis, de ses sujets de prédilection et et donne des conseils aux futurs journalistes.
Bonne écoute !

Présentation de Pauline Maucort :

Son parcours et ses débuts à France culture :

Quelques conseils pour les futurs journalistes :

Ses thèmes de prédilection :

Elle a eu la chance de rencontrer l’auteure Marie-Hélène Lafon, voici ses impressions :