Le Lycée Simone Weil à Radio France

Mardi 16 novembre, le lycée Simone Weil était à la maison de la Radio pour le lancement du Projet Pod’classe en partenariat avec Radio France et Mouv’. Dans le cadre majestueux de la salle de conférence panoramique du 22e étage de la maison de la radio et face à la tour Eiffel, les enseignants qui représentaient le lycée ont découvert dans la bonne humeur les 18 établissements de France qui participeront à ce joli projet. Le but, découvrir le monde de la radio en réalisant un podcast sur le thème de l’engagement grâce au partenariat avec Mouv’. Pour relever le défi et devenir les rois des ondes, les élèves de la spécialité HGGSP seront épaulés par la journaliste Yasmina Benbekaï, leur talentueuse coach, animatrice attachante et survoltée qui fait le bonheur des auditeurs du Mouv’ avec ses trésors de connaissances sur la culture Hip-Hop. A nous de jouer !