Premières rencontres avec Isabelle Aboulker !

On fait connaissance !

Du 6 au 8 novembre, Isabelle Aboulker a rencontré toutes les classes participant au projet… Elle a expliqué aux enfants le métier de compositeur et a découvert les petits textes qu’ils avaient commencé à écrire sur la thématique du jardin (nourris de lectures d’albums, visites de jardins, chansons, travail pédagogique autour des fruits/légumes/fleurs/arbres etc). A partir de ces textes, elle a composé “en live”, plusieurs mélodies au piano ! A l’improvisation c’était déjà tellement joli… et plus joli encore… le regard émerveillé des enfants à l’écoute de leurs petits textes mis en musique et chantés !

De son passage dans les classes de Mezel, Billom et Saint-Julien de Coppel il nous reste de cette grande dame, beaucoup d’émotions, son grand sourire, ses yeux pétillants, sa gentillesse, son grand cœur, son humilité… et aussi des mots, des rythmes, des mélodies, du mineur, du majeur… des graines de bonheur !

Au mois de janvier, Isabelle Aboulker reviendra avec quelques mélodies dans sa valise… Les enfants pourront découvrir et commencer à chanter leurs propres textes !…

« Les élèves sont très sensibles à la musique d’Isabelle Aboulker. Ils se sont appropriés l’ensemble naturellement et avec beaucoup de bonheur ». Florence Frachette enseignante en classe de MS/GS école maternelle du Beffroi à Billom. Les enfants : « on chante maîtresse ? »