Ce jeudi 14 mars, c’est la deuxième rencontre entre Nelly et les 4ème5. Les deux heures vont être consacrées à l’élaboration du scénario de notre court métrage. Des groupes sont constitués, la trame est donnée puis chacun élabore une partie de l’histoire… cela sera donc l’histoire conjointe d’un retour à l’état sauvage.
Le temps passe vite, nous nous séparons, les élèves devront remettre au propre leur travail pour la semaine prochaine… le tournage va pouvoir commencer…
Quelques jours après, une équipe (on remerciera en plus des élèves, Marjolaine et Chloé) s’affaire à maquiller et habiller les élèves. Les premières scènes vont être tournées… De drôles de créatures vont apparaître dans le très beau Billom médiéval.
Les scènes s’enchaînent sous la caméra de Nelly. Lucie est à la baguette, les acteurs semblent avoir fait cela toute leur vie… ils donnent vie à des personnages costumés de toute beauté. Loïc, Anaëlle, Salomé, Antoine et Gaspard semblent réellement apeurés par cette ville qui n’est pas sensé être leur terrain d’origine…
Les autres élèves sont à l’assistance, les trois heures de tournage ne seront pas de trop… vivement la prochaine.
Le cinéma c’est magique…