C. Butot-Bourguignon

CHRISTINE BUTOT-BOURGUIGNON

Christine est conteuse, pour un public de 3 mois à 103 ans, depuis une dizaine d’années.

Elle anime des ateliers autour du conte pour différentes structures : écoles, associations, organismes de formation, assistantes maternelles, particuliers… Elle crée aussi des spectacles d’ombres, de lumières, de personnages hauts en couleurs !
Bref, sa vie tourne autour du conte… ou serait-ce l’inverse ?…
Enfin, qu’on se le dise, elle conte et nous voila transportés !

Le rĂ©seau de lecture publique propose pour les scolaires un programme de « Lectures Ă  voix haute » sur le thème du jardin qui aura lieu en bibliothèque de janvier Ă  juin. Une malle « Lire au jardin » composĂ©e de 20 livres, 5 jeux et d’objets de dĂ©coration, accompagnera les lectures.

Les Ă©coles maternelles de Mezel, Isserteaux, Billom St Julien et les Ă©coles primaires de St Julien, Vertaizon et Billom participent Ă  ce projet soit 21 classes.

Christine Butot-Bourguignon présentera 35 lectures en bibliothèques.

Le groupe « Lecteurs à voix haute » composé de 20 collègiens de Saint-Dier présentera une lecture-spectacle aux élèves de cycle 3 de Billom, Vertaizon et St Julien.