Péron TV Le média des élèves du collège de Cérilly
Le média des élèves du collège de Cérilly

Trick or it ? (des bonbons ou ça ? )

Phrase d’accroche à revoir
Il s’agit d’une adaptation cinématographique du roman ça de Stephen King, publié le 15 septembre 1986.

Synopsis :Derry, petite ville où le taux de disparitions et de meurtre est trois fois supérieur par rapport à celui du pays, la cause est simple une créature sournoise et malicieuse appelée communément ça s’est immiscée dans la vie quotidienne des habitants. Un groupe d’enfant s’élève contre ce monstre et décide de le combattre.

Critique ça est un excellent film d’horreur  L’ambiance globale est glauque et malsaine sans être trop effusive en bonbon rouge, Le ressort horrifique de ça ne se limite pas à la folie meurtrière d’un clown sanguinaire. Au contraire, par ses choix de mise en scène, le réalisateur Andrés Muschietti laisse planer une horreur insidieuse et permanente.
La simple appellation de clown tueur comme descriptif du film est une  insulte à l’œuvre originale. NON d’un jack, c’est un film adapté de Stephen King, l’ambiance est tout sauf enfantine, elle est maîtrisée et montre l’horreur sans trop en dévoiler. Aucun personnage n’est mis à l’arrière-plan ou derrière des portes. Chacun est développé et a une réelle évolution dans le film. Sans qualifier cette œuvre de chef-d’oeuvre, c’est un film qu’il faut voir pour tout bon amateur de film d’horreur ou mangeur de bonbons., la réaction des personnages par rapport à la situation est bien mieux adaptée et plus logique que dans d’autres films (Annabelle 2: la scène où la petite fille tire avec un pistolet à eau sur un démon).  
ça rassemble tous les ingrédients d’un classique du genre. le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a fait recette.La preuve ce film est devenu le plus lucratif de l’histoire du cinéma d’horreur américains.

Visits: 29