Notre classe a participé à un concours de dessin organisé par le sponsor de Louis Burton.
Louis Burton est un skipper qui a fait le Vendée Globe. Il est arrivé en troisième position. Il a mis 80 jours 10 heures 25 minutes et 12 secondes pour faire le tour du monde avec son voilier.
Le thème du concours était : « Défendre la mer et ses habitants ». La mer est en danger à cause de la pollution qui vient des hommes. Quand nous jetons un déchet qui ne se recycle pas, il peut arriver dans la mer ou se retrouver au milieu de l’océan en passant par les rivières. Les animaux peuvent mourir à cause des sacs en plastique. Les déchets causent de gros problèmes.
Nous avons choisi de dessiner l’océan avec des animaux et un bateau qui ramassait les déchets avec son filet.
Nous avons utilisé des déchets : des coquilles de noix, des bouchons, des rouleaux de papier toilette, des sacs en plastiques, des emballages de bonbons, un filet…
Nous avons commencé par faire un modèle sur le TBI. Puis, nous avons dessiné au crayon de papier sur une feuille. Ensuite, on a fait des groupes : certains élèves ont fait des algues en papier vert d’autres ont peint la mer, le soleil et le ciel.
Nous avons peint en vert les coquilles de noix pour représenter les carapaces des tortues. On a dessiné un bateau que l’on a colorié en vert, jaune et orange. On a dessiné des déchets à la surface de la mer pour dire qu’il ne faut pas jeter ses déchets par terre, pour ne pas qu’ils arrivent dans les mers et océans.
Nous avons dessiné des animaux contents et pas contents.
D’un côté il y a des poissons pas contents car ils sont entourés de déchets, de l’autre côté il y a des poissons contents car le bateau a ramassé les déchets.
Malheureusement nous n’avons pas gagné le concours mais nous sommes quand même contents d’avoir participé !
La classe de CP
Visits: 29