
Comment les scientifiques classent-ils les êtres vivants ? Des élèves de l’Ulis vous expliquent ce qu’ils ont appris.
Encadrement du projet et montage : C. Amblard
Jingle : Tesla-Jingle – Hicham Chahidi – www.musicscreen.be
Comment les scientifiques classent-ils les êtres vivants ? Des élèves de l’Ulis vous expliquent ce qu’ils ont appris.
Encadrement du projet et montage : C. Amblard
Jingle : Tesla-Jingle – Hicham Chahidi – www.musicscreen.be
Les élèves du club des éco-délégués vous présentent la carte parlante du collège qu’ils ont réalisée.
Chloé vous présente un chien qui la fait rêver : le husky, qu’on appelle aussi le husky sibérien.
Sujet actuel et sensible, l’écologie est inscrite dans le programme de la classe de cinquième, au sein du questionnement « L’être humain est-il maître de la nature ? ». Afin de s’approprier cette thématique, d’acquérir des connaissances précises et de s’initier à l’argumentation, la classe de 5eH a écrit puis enregistré des discours portant sur des sujets tels que la déforestation, la surpêche, les accidents nucléaires, l’extinction massive des espèces… Destinées à un auditoire, ces prises de parole en faveur de la protection de la planète espèrent réveiller les consciences et faire réagir. Les élèves font partie de la génération qui peut encore changer les choses : leur implication et leurs actions sont essentielles pour le présent comme pour l’avenir. Enfin, il faut saluer leur investissement et leur sérieux. Ils ont réalisé un travail de qualité que nous avons plaisir à écouter.
Lison et Elisa (6eD) vous font découvrir quelques magnifiques minéraux.