Tâche finale : jouer une saynète

Voici les deux personnes qui vont vous accompagner tout au long de ce projet. Ils vont se présenter, écoutez bien car ils parlent anglais !
Compréhension orale: Les élèves écoutent le message. Interrogez-les oralement pour savoir ce qu'ils ont compris. En fonction de leurs connaissances, ils prennent des indices et repèrent des mots ou des tournures syntaxiques déjà connus.
Regardez maintenant ce film d’animation. Comment s’appellent les personnages ?

A votre tour de jouer ! A deux, vous pouvez soit:
- Défi A: imaginer et filmer une scène de rencontre,
- Défi B: imaginer et créer un film d’animation programmé sur Scratch Junior.
Pour vous aider, vous allez revoir ou apprendre comment se présenter en anglais. Pour ceux qui ont choisi de relever le défi B, vous apprendrez les bases de programmation sur Scratch Junior.
Séquences clé en main accessibles avec le mot de passe délivré lors de votre inscription au projet ici.
Dans quelques semaines, vous pourrez à votre tour produire et envoyer votre présentation à l’adresse suivante: lucile.bernadac@ac-clermont.fr. Certaines pourront être publiées !
