Projets départementaux

Pour les élèves de cycle 1, en lien avec la diversité linguistique :

Un mois, une langue

Tous les mois, vos élèves reçoivent une carte postale interactive dans une langue différente. Elles se présentent toutes sous le même format :

• Côté image, les élèves découvrent chaque mois comment on dit “bonjour”, le chant des anniversaires et une comptine très simple dans la langue du mois.
  • Côté texte, le même écrit est décliné dans chacune des langues. Cela permet de découvrir différents alphabets.

L’enseignant choisit les langues qu’il souhaite faire découvrir parmi toutes les propositions.

Pour les élèves du cycle 2 et du cycle 3 :

English Challenges

Ce projet vise l’acquisition de connaissances et de compétences principalement en anglais, mais aussi dans d’autres domaines tels que l’éducation musicale, le numérique et les arts plastiques.

Saynètes sur Scratch

Ce projet s’inscrit dans le cadre des “English Challenges”. Il permet de travailler l’anglais et la programmation par blocs Les élèves développent les compétences conversationnelles en anglais en participant à des échanges simples.

Livre numérique

Les élèves découvrent le vocabulaire des émotions et le réinvestissent en créant un livre numérique de la classe. Les élèves vont prendre des photos, enregistrer leurs voix pour créer un document multimédia.