Fabriquer un jeu pour la classe du type « Qui est-ce ? »
Support : « Winnie the witch », de Korky Paul and Valerie Thomas.
Lexique : couleurs et parties du corps du chat.
Challenge (tâche finale) : Les élèves doivent fabriquer un jeu du type « qui est-ce ? » qui leur permettra de réinvestir les notions étudiées.

Has he got … (a blue tail / pink legs…)?
No, he hasn’t / Yes he has.

Pour valider le défi, il suffit de prendre une photo du tableau de classe avec les chats colorés affichés et envoyer l’image à: lucile.bernadac@ac-clermont.fr
En retour, les élèves recevront une série de jeux personnalisée !

Cette séquence met davantage l’accent sur la structure narrative de l’histoire et propose 4 séances pour découvrir :
S1 : la situation initiale « tout est noir dans la maison ».
S2 : le problème « Winnie ne peut pas voir son chat ».
S3 : les péripéties « Winnie transforme le chat ».
S4 : la situation finale « la maison multicolore ».
