What’s the time Mr Wolf?

Cycle 3

Editions: Child’s play

Auteur : Colin Hawkins, Annie Kubler

What’s the time Mr Wolf?, C. Hawkins & A. Kubler, Ed. Child’s play©

Descriptif : La journée de Mr Wolf est rythmée par beaucoup d’activités rituelles : s’habiller, se laver… Mais ce qui le motive le plus, ce sont ses repas.

Aspects culturels :

Les repères temporels, l’organisation de la journée et les habitudes de l’enfant

Œuvres célèbres et grands récits populaires

Lexique :

Les nombres de 1 à 12

Les repas : breakfast, lunch, tea time, dinner

Verbes: to get up, to bruhs, to wash, to go

L’heure

Structures langagières :

What’s the time ? Time for…

Propositions exploitations:

http://web17.ac-poitiers.fr/StJean/IMG/pdf/vm-what_s_the_time_mr_wolf_sequence.pdf

https://blogacabdx.ac-bordeaux.fr/lve33/wp-content/uploads/sites/26/2019/06/What_s_the_time2012.pdf

https://prim14.ac-normandie.fr/what-s-the-time-mr-wolf