
Une table, au centre un micro enregistreur et tout autour une dizaine de jeunes filles pour une séquence de discussion d’une heure. Après la surprise et la gène, la parole se libère. Entre réflexions et confidences, voici quelques morceaux choisis de ces discussions. Une série en trois épisodes, proposée par Lili label Compagnie à plusieurs classes du Lycée Ambroise Brugière dans le cadre de sa démarche sur l’égalité filles-garçons, sur une idée originale de Dominique Betin et Laëtitia Chaput, professeures documentalistes et avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Avec les voix des comédiennes, Azéline Darfeuille, Romane Gard, Eva Murin, Elisa Siguret. Prise de son, montage et mixage, Loïc Pasquier. Réalisation Françoise Glière, metteur en scène de Lili label Compagnie.
Image sous licence de contenu Pixabay, Entre_Humos
ÉPISODE 1 : Comment vit-on sa vie de jeune fille quand on a 16, 17 ou 18 ans ? Comment traverse-t-on ce moment particulier de sa vie dans son lycée, dans son quartier et de manière générale dans la société d’aujourd’hui ?
ÉPISODE 2 : C’est quoi aimer quand on a 16, 17 ou 18 ans ? Est-ce qu’on a déjà rencontré l’amour à cet âge de la vie ? Quelle place lui accorde-t-on ? Est-on libre d’aimer ?
ÉPISODE 3 : Et si on tentait de parler de sexualité, de sa relation à l’autre et de comment on l’envisage à cet âge si particulier ?
