What’s the time Mr Wolf?

Cycle 3

Editions: Child’s play

Auteur : Colin Hawkins, Annie Kubler

What’s the time Mr Wolf?, C. Hawkins & A. Kubler, Ed. Child’s play©

Descriptif : La journée de Mr Wolf est rythmée par beaucoup d’activités rituelles : s’habiller, se laver… Mais ce qui le motive le plus, ce sont ses repas.

Aspects culturels :

Les repères temporels, l’organisation de la journée et les habitudes de l’enfant

Œuvres célèbres et grands récits populaires

Lexique :

Les nombres de 1 à 12

Les repas : breakfast, lunch, tea time, dinner

Verbes: to get up, to bruhs, to wash, to go

L’heure

Structures langagières :

What’s the time ? Time for…

Propositions exploitations:

https://nuage03.apps.education.fr/index.php/s/6kpipfBgBngNPNe (accès avec mot de passe)

http://web17.ac-poitiers.fr/StJean/IMG/pdf/vm-what_s_the_time_mr_wolf_sequence.pdf

https://www.pedagogie.ac-nantes.fr/pratique-d-une-langue-vivante-etrangere/scenarios-pedagogiques/what-s-the-time-mr-wolf–683927.kjsp

https://prim14.discip.ac-caen.fr/What-s-the-time-Mr-Wolf