Passer au contenu
SDEI 15
Accueil
Service Départemental de l’école inclusive
L’équipe du SDEI
Les notes de service
Le PIAL départemental et les groupes de coordination de secteurs
Écoles rattachées aux groupes de coordination
Actualité
Personnel enseignant
Le PPCR
Les imprimés des personnels
La formation
Formation et examen CAPPEI
Personnel AESH
Coordonnées AESH référentes
Livret d’accueil AESH
Accueillir un AESH dans le 1er degré
Accueillir un AESH dans le 2nd degré
Livret de suivi d’accompagnement
Formations à destination des AESH
Ressources Formation d’Adaptation à l’Emploi (FAE)
Animations pédagogiques SDEI ouvertes aux AESH
Équipe éducative et différents plans
Document d’aide à la synthèse de réunion d’équipe éducative
PAP : Plan d’accompagnement personnalisé
PPRE : Projet Personnel de réussite Educative
PAI : Plan d’accueil individualisé
Mise en œuvre du PPS
Elèves à Besoins Educatifs Particuliers
Ressources pour les élèves porteurs de troubles spécifiques
TSLA
TSA
Élèves à comportement perturbé
Elèves à haut potentiel
Vademecum scolarisation EHP
Triptyque EHP
PPRE EHP
Propositions d’aménagements pédagogiques
Scolariser un EHP
Documents d’aide aux EHP
EANA : Élèves Allophones Nouvellement Arrivés
Dispositifs EANA
Ressources EANA
Communication école/familles
NSA : Non scolarisé antérieurement
Outils pour accompagner la scolarisation des élèves ukrainiens
CASNAV
EFIV
Dispositifs EFIV
Ressources EFIV
CASNAV
Elèves en grande difficulté scolaire
RASED
Présentation RASED 15
Fiche demande RASED
Ressources RASED
Description des missions de l’enseignant en charge de l’aide relationnelle
Orientation en EGPA
Procédure d’orientation EGPA 1er degré 2024-2025
Procédure d’orientation EGPA 2nd degré 2024-2025
Liste EGPA 15
Elèves en situation de handicap
Liste des enseignants référents départementaux et leurs secteurs d’intervention
GEVA-SCO
Les procédures MDPH
Les orientations possibles
Liste des dispositifs et établissements départementaux
Certificat de formation générale CFG
ACCOMPAGNEMENT PÉDAGOGIQUE À DOMICILE, À L’HÔPITAL OU À L’ÉCOLE – APADHE
APADHE – INFORMATION AUX ENSEIGNANTS
APADHE – INFORMATION AUX FAMILLES
APADHE – IMPRIMÉ DE DEMANDE D’ACCOMPAGNEMENT
APADHE – MISE EN ŒUVRE DU ROBOT TED-I
Plateformes médico-sociales d’appui à la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers
EMA : Équipe Mobile Autisme enfants et adultes
EMAS : L’Equipe Mobile d’Appui médico-social à la Scolarisation
PICO CAP : Plateforme Interdépartementale de Coordination et d’Orientation Cantal – Allier – Puy de Dôme
COMMUNAUTÉ 360
Search
Rechercher
Rechercher …
SDEI 15
Search
Rechercher
Rechercher …
Rechercher
Rechercher …
Menu
Accueil
Service Départemental de l’école inclusive
L’équipe du SDEI
Les notes de service
Le PIAL départemental et les groupes de coordination de secteurs
Écoles rattachées aux groupes de coordination
Actualité
Personnel enseignant
Le PPCR
Les imprimés des personnels
La formation
Formation et examen CAPPEI
Personnel AESH
Coordonnées AESH référentes
Livret d’accueil AESH
Accueillir un AESH dans le 1er degré
Accueillir un AESH dans le 2nd degré
Livret de suivi d’accompagnement
Formations à destination des AESH
Ressources Formation d’Adaptation à l’Emploi (FAE)
Animations pédagogiques SDEI ouvertes aux AESH
Équipe éducative et différents plans
Document d’aide à la synthèse de réunion d’équipe éducative
PAP : Plan d’accompagnement personnalisé
PPRE : Projet Personnel de réussite Educative
PAI : Plan d’accueil individualisé
Mise en œuvre du PPS
Elèves à Besoins Educatifs Particuliers
Ressources pour les élèves porteurs de troubles spécifiques
TSLA
TSA
Élèves à comportement perturbé
Elèves à haut potentiel
Vademecum scolarisation EHP
Triptyque EHP
PPRE EHP
Propositions d’aménagements pédagogiques
Scolariser un EHP
Documents d’aide aux EHP
EANA : Élèves Allophones Nouvellement Arrivés
Dispositifs EANA
Ressources EANA
Communication école/familles
NSA : Non scolarisé antérieurement
Outils pour accompagner la scolarisation des élèves ukrainiens
CASNAV
EFIV
Dispositifs EFIV
Ressources EFIV
CASNAV
Elèves en grande difficulté scolaire
RASED
Présentation RASED 15
Fiche demande RASED
Ressources RASED
Description des missions de l’enseignant en charge de l’aide relationnelle
Orientation en EGPA
Procédure d’orientation EGPA 1er degré 2024-2025
Procédure d’orientation EGPA 2nd degré 2024-2025
Liste EGPA 15
Elèves en situation de handicap
Liste des enseignants référents départementaux et leurs secteurs d’intervention
GEVA-SCO
Les procédures MDPH
Les orientations possibles
Liste des dispositifs et établissements départementaux
Certificat de formation générale CFG
ACCOMPAGNEMENT PÉDAGOGIQUE À DOMICILE, À L’HÔPITAL OU À L’ÉCOLE – APADHE
APADHE – INFORMATION AUX ENSEIGNANTS
APADHE – INFORMATION AUX FAMILLES
APADHE – IMPRIMÉ DE DEMANDE D’ACCOMPAGNEMENT
APADHE – MISE EN ŒUVRE DU ROBOT TED-I
Plateformes médico-sociales d’appui à la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers
EMA : Équipe Mobile Autisme enfants et adultes
EMAS : L’Equipe Mobile d’Appui médico-social à la Scolarisation
PICO CAP : Plateforme Interdépartementale de Coordination et d’Orientation Cantal – Allier – Puy de Dôme
COMMUNAUTÉ 360
Journée mondiale de l'autisme à l'école d'Ytrac
Ce mercredi 2 avril, l’école des Volcans d’Auvergne d’Ytrac a tenu à célébrer ...
Lire la suite »
Journée sur le handicap à l'école de Canteloube
Vendredi 14 février 2025, les élèves de CP, CE1 et CE2 de l’école de Canteloube ...
Lire la suite »
Le forum de l'école pour tous
se tiendra à l’espace des Carmes d’Aurillac le Mercredi 26 mars de 14h à 17h L’objectif ...
Lire la suite »
BibliOdyssée par MobiDYS
BibliOdyssée est une sélection de livres numériques adaptés aux enfants et adolescents ...
Lire la suite »
Protégé : Orientations en EGPA 2024-2025
Il n’y a pas d'extrait, car cet article est protégé.
Lire la suite »
Protégé : Notes de service de rentrée 2024
Il n’y a pas d'extrait, car cet article est protégé.
Lire la suite »
Protégé : Animations pédagogiques SDEI 2024-2025
Il n’y a pas d'extrait, car cet article est protégé.
Lire la suite »
Protégé : Formation d'adaptation à l'emploi des AESH 2024-2025
Il n’y a pas d'extrait, car cet article est protégé.
Lire la suite »
Bienvenue sur la page dédiée à la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers.
Parcourir les articles
Article suivant
Mentions légales