Skip to content
Academie de Clermont-Ferrand
SDEI 15
  • Accueil
  • Service Départemental de l’école inclusive
    • L’équipe du SDEI
    • Les notes de service
    • Le PIAL départemental et les groupes de coordination de secteurs
    • Écoles rattachées aux groupes de coordination
    • Actualité
  • Personnel enseignant
    • Le PPCR
    • Les imprimés des personnels
    • La formation
    • Formation et examen CAPPEI
  • Personnel AESH
    • Livret d’accueil AESH
    • Accueillir un AESH dans le 1er degré
    • Accueillir un AESH dans le 2nd degré
    • Livret de suivi d’accompagnement
    • Formations à destination des AESH
      • Ressources Formation d’Adaptation à l’Emploi (FAE)
      • Animations pédagogiques SDEI ouvertes aux AESH
  • Équipe éducative et différents plans
    • Document d’aide à la synthèse de réunion d’équipe éducative
    • PAP : Plan d’accompagnement personnalisé
    • PPRE : Projet Personnel de réussite Educative
    • PAI : Plan d’accueil individualisé
    • Mise en œuvre du PPS
  • Elèves à Besoins Educatifs Particuliers
    • Ressources pour les élèves porteurs de troubles spécifiques
      • TSLA
      • TSA
      • Troubles du comportement et TDA/H
    • Elèves à haut potentiel
      • Vademecum scolarisation EHP
      • Triptyque EHP
      • PPRE EHP
      • Propositions d’aménagements pédagogiques
      • Scolariser un EHP
      • Documents d’aide aux EHP
    • EANA : Élèves Allophones Nouvellement Arrivés
      • Dispositifs EANA
      • Ressources EANA
        • Communication école/familles
        • NSA : Non scolarisé antérieurement
        • Outils pour accompagner la scolarisation des élèves ukrainiens
      • CASNAV
    • EFIV
      • Dispositifs EFIV
      • Ressources EFIV
      • CASNAV
    • Elèves en grande difficulté scolaire
      • RASED
        • Présentation RASED 15
        • Fiche demande RASED
        • Ressources RASED
      • Orientation en EGPA
        • Procédure d’orientation EGPA 1er degré 2021-2022
        • Procédure d’orientation EGPA 2nd degré 2022-2023
        • Liste EGPA 15
    • Elèves en situation de handicap
      • Liste des enseignants référents départementaux et leurs secteurs d’intervention
      • GEVA-SCO
      • Les procédures MDPH
      • Les orientations possibles
      • Liste des dispositifs et établissements départementaux
    • Certificat de formation générale CFG
  • Plateformes médico-sociales d’appui à la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers
    • EMA : Équipe Mobile Autisme enfants et adultes
    • EMAS : L’Equipe Mobile d’Appui médico-social à la Scolarisation
    • PICO CAP : Plateforme Interdépartementale de Coordination et d’Orientation Cantal – Allier – Puy de Dôme
  • Search
Academie de Clermont-Ferrand
SDEI 15
  • Search
  • Accueil
  • Service Départemental de l’école inclusive
    • L’équipe du SDEI
    • Les notes de service
    • Le PIAL départemental et les groupes de coordination de secteurs
    • Écoles rattachées aux groupes de coordination
    • Actualité
  • Personnel enseignant
    • Le PPCR
    • Les imprimés des personnels
    • La formation
    • Formation et examen CAPPEI
  • Personnel AESH
    • Livret d’accueil AESH
    • Accueillir un AESH dans le 1er degré
    • Accueillir un AESH dans le 2nd degré
    • Livret de suivi d’accompagnement
    • Formations à destination des AESH
      • Ressources Formation d’Adaptation à l’Emploi (FAE)
      • Animations pédagogiques SDEI ouvertes aux AESH
  • Équipe éducative et différents plans
    • Document d’aide à la synthèse de réunion d’équipe éducative
    • PAP : Plan d’accompagnement personnalisé
    • PPRE : Projet Personnel de réussite Educative
    • PAI : Plan d’accueil individualisé
    • Mise en œuvre du PPS
  • Elèves à Besoins Educatifs Particuliers
    • Ressources pour les élèves porteurs de troubles spécifiques
      • TSLA
      • TSA
      • Troubles du comportement et TDA/H
    • Elèves à haut potentiel
      • Vademecum scolarisation EHP
      • Triptyque EHP
      • PPRE EHP
      • Propositions d’aménagements pédagogiques
      • Scolariser un EHP
      • Documents d’aide aux EHP
    • EANA : Élèves Allophones Nouvellement Arrivés
      • Dispositifs EANA
      • Ressources EANA
        • Communication école/familles
        • NSA : Non scolarisé antérieurement
        • Outils pour accompagner la scolarisation des élèves ukrainiens
      • CASNAV
    • EFIV
      • Dispositifs EFIV
      • Ressources EFIV
      • CASNAV
    • Elèves en grande difficulté scolaire
      • RASED
        • Présentation RASED 15
        • Fiche demande RASED
        • Ressources RASED
      • Orientation en EGPA
        • Procédure d’orientation EGPA 1er degré 2021-2022
        • Procédure d’orientation EGPA 2nd degré 2022-2023
        • Liste EGPA 15
    • Elèves en situation de handicap
      • Liste des enseignants référents départementaux et leurs secteurs d’intervention
      • GEVA-SCO
      • Les procédures MDPH
      • Les orientations possibles
      • Liste des dispositifs et établissements départementaux
    • Certificat de formation générale CFG
  • Plateformes médico-sociales d’appui à la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers
    • EMA : Équipe Mobile Autisme enfants et adultes
    • EMAS : L’Equipe Mobile d’Appui médico-social à la Scolarisation
    • PICO CAP : Plateforme Interdépartementale de Coordination et d’Orientation Cantal – Allier – Puy de Dôme
Accueil » Elèves à haut potentiel

Elèves à haut potentiel

Dans cette rubrique, vous retrouverez les informations concernant les élèves à haut potentiel (EHP) :

  • Le vademecum
  • Le triptyque EHP
  • PPRE EHP
  • Les propositions d’aménagements pédagogiques via la guide EHP
  • Des documents pour aider à scolariser les EHP
  • Les documents d’aide pour les EHP ( école, collège, lycée)

DSDEN du Cantal

BIBLIOTHEQUE DU SDEI

MDPH

CASNAV 63

INSHEA

CANOPE CAP ECOLE INCLUSIVE

  • Mentions légales
  • Contact
  • Plan du site

Académie de Clermont-Ferrand