Passer au contenu
Academie de Clermont-Ferrand
SDEI 15
  • Accueil
  • Service Départemental de l’école inclusive
    • L’équipe du SDEI
    • Les notes de service
    • Le PIAL départemental et les groupes de coordination de secteurs
    • Écoles rattachées aux groupes de coordination
    • Actualité
  • Personnel enseignant
    • Le PPCR
    • Les imprimés des personnels
    • La formation
    • Formation et examen CAPPEI
  • Personnel AESH
    • Coordonnées AESH référentes
    • Livret d’accueil AESH
    • Accueillir un AESH dans le 1er degré
    • Accueillir un AESH dans le 2nd degré
    • Livret de suivi d’accompagnement
    • Formations à destination des AESH
      • Ressources Formation d’Adaptation à l’Emploi (FAE)
      • Animations pédagogiques et stages SDEI ouverts aux AESH
  • Équipe éducative et différents plans
    • Document d’aide à la synthèse de réunion d’équipe éducative
    • PAP : Plan d’accompagnement personnalisé
    • PPRE : Projet Personnel de réussite Educative
    • PAI : Plan d’accueil individualisé
    • Mise en œuvre du PPS
  • Elèves à Besoins Educatifs Particuliers
    • Ressources pour les élèves porteurs de troubles spécifiques
      • Outils d’observation en classe
      • TSLA
      • TSA
      • Élèves à comportement perturbé
    • Elèves à haut potentiel
      • Vademecum scolarisation EHP
      • Triptyque EHP
      • PPRE EHP
      • Propositions d’aménagements pédagogiques
      • Scolariser un EHP
      • Documents d’aide aux EHP
    • EANA : Élèves Allophones Nouvellement Arrivés
      • Dispositifs EANA
      • Ressources EANA
        • Communication école/familles
        • NSA : Non scolarisé antérieurement
        • Outils pour accompagner la scolarisation des élèves ukrainiens
      • CASNAV
    • EFIV
      • Dispositifs EFIV
      • Ressources EFIV
      • CASNAV
    • Elèves en grande difficulté scolaire
      • RASED
        • Présentation RASED 15
        • Fiche demande RASED
        • Ressources RASED
        • Description des missions de l’enseignant en charge de l’aide relationnelle
      • Orientation en EGPA
        • Procédure d’orientation EGPA 1er degré 2024-2025
        • Procédure d’orientation EGPA 2nd degré 2024-2025
        • Liste EGPA 15
    • Elèves en situation de handicap
      • Liste des enseignants référents départementaux et leurs secteurs d’intervention
      • GEVA-SCO
      • Les procédures MDPH
      • Les orientations possibles
      • Liste des dispositifs et établissements départementaux
    • Certificat de formation générale CFG
  • ACCOMPAGNEMENT PÉDAGOGIQUE À DOMICILE, À L’HÔPITAL OU À L’ÉCOLE – APADHE
    • APADHE – INFORMATION AUX ENSEIGNANTS
    • APADHE – INFORMATION AUX FAMILLES
    • APADHE – IMPRIMÉ DE DEMANDE D’ACCOMPAGNEMENT
    • APADHE – MISE EN ŒUVRE DU ROBOT TED-I
  • Plateformes médico-sociales d’appui à la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers
    • EMA : Équipe Mobile Autisme enfants et adultes
    • EMAS : L’Equipe Mobile d’Appui médico-social à la Scolarisation
    • PICO CAP : Plateforme Interdépartementale de Coordination et d’Orientation Cantal – Allier – Puy de Dôme
    • COMMUNAUTÉ 360
  • Pôles d’Appui à la Scolarité : PAS
  • Search
Academie de Clermont-Ferrand
SDEI 15
  • Search
  • Accueil
  • Service Départemental de l’école inclusive
    • L’équipe du SDEI
    • Les notes de service
    • Le PIAL départemental et les groupes de coordination de secteurs
    • Écoles rattachées aux groupes de coordination
    • Actualité
  • Personnel enseignant
    • Le PPCR
    • Les imprimés des personnels
    • La formation
    • Formation et examen CAPPEI
  • Personnel AESH
    • Coordonnées AESH référentes
    • Livret d’accueil AESH
    • Accueillir un AESH dans le 1er degré
    • Accueillir un AESH dans le 2nd degré
    • Livret de suivi d’accompagnement
    • Formations à destination des AESH
      • Ressources Formation d’Adaptation à l’Emploi (FAE)
      • Animations pédagogiques et stages SDEI ouverts aux AESH
  • Équipe éducative et différents plans
    • Document d’aide à la synthèse de réunion d’équipe éducative
    • PAP : Plan d’accompagnement personnalisé
    • PPRE : Projet Personnel de réussite Educative
    • PAI : Plan d’accueil individualisé
    • Mise en œuvre du PPS
  • Elèves à Besoins Educatifs Particuliers
    • Ressources pour les élèves porteurs de troubles spécifiques
      • Outils d’observation en classe
      • TSLA
      • TSA
      • Élèves à comportement perturbé
    • Elèves à haut potentiel
      • Vademecum scolarisation EHP
      • Triptyque EHP
      • PPRE EHP
      • Propositions d’aménagements pédagogiques
      • Scolariser un EHP
      • Documents d’aide aux EHP
    • EANA : Élèves Allophones Nouvellement Arrivés
      • Dispositifs EANA
      • Ressources EANA
        • Communication école/familles
        • NSA : Non scolarisé antérieurement
        • Outils pour accompagner la scolarisation des élèves ukrainiens
      • CASNAV
    • EFIV
      • Dispositifs EFIV
      • Ressources EFIV
      • CASNAV
    • Elèves en grande difficulté scolaire
      • RASED
        • Présentation RASED 15
        • Fiche demande RASED
        • Ressources RASED
        • Description des missions de l’enseignant en charge de l’aide relationnelle
      • Orientation en EGPA
        • Procédure d’orientation EGPA 1er degré 2024-2025
        • Procédure d’orientation EGPA 2nd degré 2024-2025
        • Liste EGPA 15
    • Elèves en situation de handicap
      • Liste des enseignants référents départementaux et leurs secteurs d’intervention
      • GEVA-SCO
      • Les procédures MDPH
      • Les orientations possibles
      • Liste des dispositifs et établissements départementaux
    • Certificat de formation générale CFG
  • ACCOMPAGNEMENT PÉDAGOGIQUE À DOMICILE, À L’HÔPITAL OU À L’ÉCOLE – APADHE
    • APADHE – INFORMATION AUX ENSEIGNANTS
    • APADHE – INFORMATION AUX FAMILLES
    • APADHE – IMPRIMÉ DE DEMANDE D’ACCOMPAGNEMENT
    • APADHE – MISE EN ŒUVRE DU ROBOT TED-I
  • Plateformes médico-sociales d’appui à la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers
    • EMA : Équipe Mobile Autisme enfants et adultes
    • EMAS : L’Equipe Mobile d’Appui médico-social à la Scolarisation
    • PICO CAP : Plateforme Interdépartementale de Coordination et d’Orientation Cantal – Allier – Puy de Dôme
    • COMMUNAUTÉ 360
  • Pôles d’Appui à la Scolarité : PAS
Accueil » Animations pédagogiques et stages SDEI ouverts aux AESH

Animations pédagogiques et stages SDEI ouverts aux AESH

ANIMATIONS PEDAGOGIQUES SDEI 2025Télécharger
Stage départemental SDEI 2025Télécharger

DSDEN du Cantal

BIBLIOTHEQUE DU SDEI

MDPH

CASNAV Clermont

INSHEA

CANOPE CAP ECOLE INCLUSIVE

  • Mentions légales
  • Contact
  • Plan du site

Académie de Clermont-Ferrand