Beebot et bluebot à la maternelle de Champs

Les élèves de la maternelle de l’école de Champs sur Tarentaine, de la toute petite section à la grande section, ont accueilli beebot et bluebot dans leur classe pendant toute la période.

Dans un premier temps, les élèves ont découvert beebot : comment il se déplace et pourquoi le fait-il ? Beebot réalise les actions demandées par les élèves ! Les enfants l’ont donc programmé pour réaliser des parcours sur le tapis « route » ou pour faire le « parcours du chevalier ».

Puis, les activités demandées se sont complexifiées ; les enfants s’initient à la programmation. Beebot a parcouru des labyrinthes de Kapla !

Les élèves ont également expérimenté l’application bluebot avec le grand frère de beebot, bluebot, qui communique par bluetooth avec l’ordinateur.