Sortie culturelle dans les musées altiligériens
Dès le début de la rentrée 2024, les élèves des écoles de Condat et Marcenat ont poursuivi leur parcours de découverte de l’Art dans notre cher Massif Central, soutenus par l’Education Nationale (projet NEFLE), la mairie de Condat, l’APE de Marcenat et l’Amicale laïque de Condat.
Les élèves ont pu découvrir les peintures de Hans Hartung au Doyenné de Brioude ainsi que les peintures du Centre Pompidou présentées lors de l’exposition « à travers champs » au musée Crozatier du Puy-en-Velay avec des œuvres notamment de Raoul Dufy, Braque, Dubuffet, Malevitch, Chagall ou encore Kandinsky.
Au musée Crozatier, les enfants ont pu profiter d’une proposition de création artistique adaptée à leur âge et encadrée par les médiatrices de l’exposition.
Les autres formes d’Art (sculptures, vitraux, peintures murales, architecture) n’ont pas été en reste avec les visites guidées de la vieille ville du Puy-en-Velay, du château de Villeneuve-Lembron ou de l’Abbatiale d’Issoire.
L’Art qu’est la musique n’est pas oublié avec déjà des sorties programmées en fin d’hiver dans l’enceinte de l’opéra de Clermont avec une version adaptée du Barbier de Séville pour les plus grands et une création regroupant les airs d’opéras les plus connus pour les élèves de maternelle : la Flûte enchantée, Turandot, Carmen, la Traviata…












