Passer au contenu
Academie de Clermont-Ferrand
IEN Montluçon I
  • Accueil
  • Plan Français
    • Sommaire Plan Français
  • Plan Math
    • Plan Math Calcul mental et propriétés des opérations
    • Plan Math Construction du nombre
    • Plan Math Numération Décimale
    • Plan Math – ARCHIVES 2020/2021
  • Actions de Circonscription
    • Défi-Orthographique
    • Je lis pour moi, je lis pour les autres
    • Jeu de Fluence
    • Le Challenge d’écriture CE-CM
    • Rallye Mathématiques
  • Malles pédagogiques
  • Formation Continue
    • Conférences
    • Parcours T1-T2
    • EPS
    • Parcours Fondamentaux Maths et Français
  • REP+
  • Programme pHARe
  • Search
Academie de Clermont-Ferrand
IEN Montluçon I
  • Search
  • Accueil
  • Plan Français
    • Sommaire Plan Français
  • Plan Math
    • Plan Math Calcul mental et propriétés des opérations
    • Plan Math Construction du nombre
    • Plan Math Numération Décimale
    • Plan Math – ARCHIVES 2020/2021
  • Actions de Circonscription
    • Défi-Orthographique
    • Je lis pour moi, je lis pour les autres
    • Jeu de Fluence
    • Le Challenge d’écriture CE-CM
    • Rallye Mathématiques
  • Malles pédagogiques
  • Formation Continue
    • Conférences
    • Parcours T1-T2
    • EPS
    • Parcours Fondamentaux Maths et Français
  • REP+
  • Programme pHARe
Accueil » Plan Français » Enseigner le geste graphique au CP
Plan Français

Enseigner le geste graphique au CP

par sauduc|Publié 2 juillet 2024
Programmation-annuelle-et-outils-1Télécharger
Livret_accompagnement-DumontTélécharger
Sylvie Cèbe : enseigner explicitement la copie
Comptine pour bien tenir son crayon
Exercice de renforcement musculaire des doigts
Exercices pour délier les doigts

Vous pourrez aussi être intéressé par

Publié 27 novembre 2020

Images uniques (photos libres de droits)

Pour télécharger les images :

Publié 6 juillet 2023

Élaborer avec les élèves un tableau d’aide à la compréhension des textes

Apports théoriques : L’activité de narration au centre des compétences de compréhension des textes lus Affiche rédigée par l’équipe GS/CP lors du […]

Publié 28 janvier 2025

Favoriser l’encodage en autonomie : Dispositif « Enthousiasme Orthographique »

Un nouveau référentiel phonologique (plutôt qu’alphabétique) pour faciliter l’entrée de l’élève dans la lecture et l’orthographe. Lien vers le site officiel : https://www.enthousiasme-orthographique.com/oeo-rsc/pages/demarche-et-innovations.html […]

Publié 1 décembre 2022

Le lexique au Cycle 1

Apports théoriques Voici les documents qui ont été présentés lors des sessions de formation Plan Français, Constellation 2 – Cycle 1 – […]

Parcourir les articles

  • Article précédent Cycle 2 : Favoriser l’encodage en autonomie
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Enseigner les premiers écrits autonomes de la TPS à la GS
  • Mentions légales
  • Contact

Académie de Clermont-Ferrand