Do you like?

Écoutez la chanson suivante. Quel est le thème de cette comptine ?
Choisir l'extrait qui correspond au champ lexical prévu dans la programmation de classe.
Procéder à une seconde écoute en demandant aux élèves d'identifier les mots qu'ils connaissent. Afficher les flashcards au tableau au fur et à mesure. 
Bravo! Vous avez déjà reconnu beaucoup de mots ! Nous allons maintenant regarder la vidéo. Écoutez et regardez bien, et essayez de trouver les mots qu’il vous manque.
Choisir l'extrait qui correspond au champ lexical prévu dans la programmation de classe.
Afficher les flashcards manquantes au tableau.
Pour exprimer ses goûts, on peut utiliser « I like ».
Si l’objet du goût est un groupe nominal, il suit directement : I like spaghetti. / I like dogs. / I don’t like blue hats. / I like baseball.
Si l’objet du goût est un verbe:
- I like + base verbale + « ing » ! I like dancing. I dont’ like singing.
Voici un exercice en ligne permettant de formaliser ses structures à partir des sports avec les élèves: https://learningapps.org/watch?v=ptjvhmuc520
- I like + verbe à l’infinitif : I like to dance. I don’t like to sing.
| Questions | Réponses |
|---|---|
| Do you like dancing ? | Yes, I do. I like dancing. / No I don’t. |
| Do you like to dance ? | Yes I do. I like to dance. / No I don’t. |
Remarque: il est possible de répondre de plusieurs façons à une même question:
What do you like ?
- I like tennis. / I like to play tennis. / I like playing tennis.
- I like basketball. / I like to play basketball. / I like playing…
- I like bananas. / I like to eat bananas. / I like eating bananas.
