N2 – Challenge 1 – semaine 2 : activités de réinvestissement

Toutes les activités menées la semaine précédente peuvent être proposées.


The ball game

  • Même activité que la semaine précédente, en ajoutant l’âge et le niveau de classe. L’enseignant lance la balle en direction d’un élève et en énonçant « Hello, my name is…, I am French. I am 9 and I’m in CM1. ». L’élève attrape la balle et lui répond « Hello, my name is…, I am…». Il lance à son tour la balle vers un autre élève et ainsi de suite…
  • Reprendre le jeu sous forme de questions/réponses : l’élève pose une question à un autre élève en lui envoyant la balle. Celui-ci répond et pose à son tour une nouvelle question à un autre camarade qui attrape la balle et ainsi de suite.

What’s your name ? -> I’ m… ou My name is…
How old are you ? -> I’m …
Where are you from ? -> I’m from…
What year are you in ? -> I’m in CM1 (France) / Year 5 (England) / 4th grade (America).


The Greeting Race

Les élèves sont en cercle.
Un élève A tourne autour, tape sur l’épaule d’un camarade B puis dit « Hello, What’s your name? ». B répond « My name is… .» puis A demande « How old are you ? ». Dès que B répond « I am … », A se sauve en courant pour prendre la place de l’élève interrogé, à la manière du jeu « le facteur n’est pas passé ». Au bout d’un certain temps, demander aux élèves de poser une autre question parmi celles apprises pour se présenter.


Guess Who

Les élèves se mettent en binôme. Distribuer une fiche « Guess who ». Un élève choisit un personnage, son camarade lui pose des questions pour trouver de qui il s’agit :

Where are you from ? -> I am from America.
How old are you ? -> I am 10.
What year are you in ? -> I am in 4th grade.
Are you Peter ? -> Yes I am.