Do you have?
Nous allons apprendre à bien prononcer les mots…
Activités de compréhension orale:

- Look and listen !
Afficher ou projeter les flashcards et faire écouter à plusieurs reprises le mot correspondant.

2. Listen and show me
Distribuer les petites images individuelles. Les faire découper. Les élèves doivent lever l’image correspondant au mot énoncé.
3. Bingo
Demander aux élèves de choisir 4 images parmi les 6 et de les placer sur leur bureau face visible. Le meneur du jeu (l’enseignant dans un premier temps, un élève par la suite) pioche une carte au hasard et énonce le mot correspondant. Les élèves qui ont cette image sur leur table la retourne. Le premier qui a retourné les 4 images gagner la partie et crie « Bingo ! ».
Activités de production orale:

- Listen and repeat !
Projeter les flashcards. Faire répéter le lexique en désignant la flashcard à chaque fois.
Pour varier l’exercice : après une ou deux répétitions collectives, demander de répéter en chuchotant (whispering), en parlant fort (loudly), en remuant les lèvres (silently), uniquement les filles (only girls), les garçons (only boys).

2. What’s missing ?
Afficher les flashcards au tableau. Les élèves ferment les yeux (« close your eyes ») pendant que l’enseignant retourne une carte. Il leur demande d’ouvrir les yeux (« open your eyes ») puis de trouver la carte manquante (« What’s missing ? »).
3. Say them all !
Afficher les flashcards au tableau. Demander aux élèves de dire la suite des images dans l'ordre puis de prendre quelques secondes pour mémoriser cette suite. Retourner une image pendant qu'ils ont les yeux fermés. Leur demander de redire la suite complète des mots. Puis retourner une nouvelle image ou deux. Les élèves doivent redire la suite dans l'ordre. A la fin ils disent la suite sans les images. Pour vérifier, on pourra retourner les images et demander de dire la suite une dernière fois.

Look at May’s family
Cliquez sur l’image
Dire en accompagnant par la gestuelle :
- Hello, I’m May. I have one sister and one brother.
And you? Do you have any brother and sisters?
Solliciter un élève et l’aider dans la formulation de sa réponse:
- Yes, I do. I have…(+ nombre de frères et soeurs) / No, I don’t.
Remarque : Cette formulation est actuellement la plus couramment utilisée à l’oral par les anglophones. La formulation Have you got any brothers and sisters est possible également. La réponse sera alors: Yes, I’ve got... / No, I haven’t got.


