Deux séquences différentes sont mises à disposition pour la réalisation de ce deuxième défi:
Niveau 1 | Niveau 2 | |
---|---|---|
Challenge | Inventer un couplet d’une comptine | Concevoir et réaliser un album “à la manière de”… |
Apprentissages visés | A partir de l’album « Oi Frog! » de Kes Gray et Jim Field et d’une comptine sur les animaux domestiques, les élèves apprennent à repérer des sonorités spécifiques de la langue anglaise, des rimes, et à dire quels animaux domestiques ils possèdent. | Pour concevoir le jeu, les élèves travaillent sur le lexique relatif aux animaux de l’album, aux verbes d’action, à l’expression de la capacité . |
Chaque enseignant choisit le niveau adapté à ses élèves et en adaptant les contenus en fonction de la progression de la classe.
Quel que soit le niveau, la séquence est prévue pour une durée d’environ 5 semaines. Chaque semaine est présentée comme suit :
- une ou deux séances d’enseignement avec introduction de l’élément nouveau,
- activités de réinvestissement à répartir en fonction de l’emploi du temps de la classe.