Challenge 2

Deux séquences différentes sont mises à disposition pour la réalisation de ce deuxième défi:

Niveau 1Niveau 2
ChallengeInventer un couplet d’une comptineConcevoir et réaliser un album “à la manière de”…
Apprentissages visésA partir de l’album « Oi Frog! » de Kes Gray et Jim Field et d’une comptine sur les animaux domestiques, les élèves apprennent à repérer des sonorités spécifiques de la langue anglaise, des rimes, et à dire quels animaux domestiques ils possèdent. Pour concevoir le jeu, les élèves travaillent sur le lexique relatif aux animaux de l’album, aux verbes d’action, à l’expression de la capacité .
Des adaptations sont possibles et peuvent intégrer d’autres apprentissages.

Chaque enseignant choisit le niveau adapté à ses élèves et en adaptant les contenus en fonction de la progression de la classe.

Quel que soit le niveau, la séquence est prévue pour une durée d’environ 5 semaines. Chaque semaine est présentée comme suit :

  • une ou deux séances d’enseignement avec introduction de l’élément nouveau,
  • activités de réinvestissement à répartir en fonction de l’emploi du temps de la classe.
Cliquez pour accéder
Cliquez pour accéder