N2 – Challenge 3, musique

Voici une version adaptée aux enfants qui a servi de modèle à la réalisation de l’accompagnement musical qui vous est proposé ci-dessous.


Vous trouverez dans cette rubrique divers échauffements vocaux en anglais, réalisés par Juliet, assistante d’anglais en 2022/2023.


Cliquez sur les partitions pour télécharger les paroles de la chanson interprétée par Juliet ainsi qu’un guide à destination de l’enseignant.

La version est spécialement adaptée pour vos élèves : tonalité adéquate, mélodie et prosodie simplifiées et régulières.

Télécharger version chantée ici
Télécharger version instrumentale avec guide ici
Télécharger version instrumentale ici

Écrite par Bob Thiele et George David Weiss, la chanson « What a wonderful word » a été enregistrée pour la première fois par le jazzman Louis Armstrong en 1967. Elle connait un grand succès en Angleterre en 1968. Elle a été depuis reprise par plusieurs artistes :

Version originale, Louis Amstrong.
Version reggae, Ziggy Marley.
Version rock, Joey Ramone