Le principe du jeu est de proposer des interactions entre élèves. Lorsque l’élève est sur une case numérotée, une question est posée (par un pair). Des cartes-questions (ou flashcards) sont préparées. L’idéal est de ne pas dépasser 4 ou 5 joueurs par jeu.
Goose Game likes/dislikes (accès avec mot de passe) : ce plateau de jeu peut être utilisé avec différents champs lexicaux (les aliments, les couleurs, les animaux, les sports…).
2 façons de jouer : préparer des flashcards (ex : les aliments). Le joueur lance son dé et déplace son pion. Puis il prend une flashcard. S’il est sur une case avec pouce levé, il dira I like + aliment désigné par une flashcard. Sur une case avec pouce baissé, il dira : I don’t like + aliment désigné par une flashcard. Une autre façon de jouer : un élève tourne la carte et demande : Do you like + aliment?. La réponse sera alors Yes, I do (pouce levé) ou No, I don’t (pouce baissé)
Variante : on peut aussi utiliser les formulations Can you…? Yes, I can (pouce levé) ou No, I can’t (pouce baissé) et Do you have…? Yes, I do”/No, I don’t
Goose Game Sports (accès avec mot de passe) : Les formulations langagières Do you like + sport? et Can you + sport? peuvent être utilisées. Lexique : Can you play football/tennis/rugby/golf/basketball? Can you swimm/run/ride a bike/ski? Do you like football/golf/tennis/rugby/basketball/skiing/swimming/running/cycling (biking)?
Goose Game London (accès avec mot de passe) : poser la question What’s this? pour chaque case concernée. Monuments et lieu des cases : Big Ben – the Houses of Parliament – Tower Bridge – Westminster Abbey – Buckingham palace – the Tower of London – Trafalgar Square – St James’s Park – Covent Garden