Projet Prix des Incorruptibles

Le projet « Incorruptibles » concerne d’une part, 4 classes de cycle 3 et d’autre part, 2 classes de cycle 2 + un dispositif ULIS.

Les différentes classes impliquées vont lire les ouvrages sélectionnés pour chaque « cycle » dans le cadre du Prix des Incorruptibles.

Les classes échangeront par différents moyens autour de ces lectures communes (impressions de lecture, jeux, questions, productions d’écrit narratif …).

Les classes de cycle 2 et les élèves d’ULIS fabriqueront à tour de rôle un jeu, en lien avec un des livres de la sélection, et le proposeront aux autres classes.

Les élèves de sixième vont rencontrer un des auteurs de la sélection (Marion Achard). Les élèves de primaire auront également préparé en amont des questions à poser à cet auteur, par l’intermédiaire des sixièmes, qui leur proposeront une restitution lors d’une rencontre ultérieure.

Les élèves de sixième inventeront également une suite à l’ouvrage « Le peuple du chemin » et la soumettront aux autres élèves et à son auteur lors de la rencontre.

Le vote des cycles 3 aura lieu lors d’une journée de rencontre au collège au mois de mai 2019.