Projet Sciences

Le projet « Sciences » concerne 6 classes.

Il s’agit :

• dans un premier temps, d’apprendre à utiliser des instruments d’observation (loupe binoculaire, microscope) mis à disposition des classes de primaire par le collège. Les élèves de sixième vont donc réaliser des tutoriels pour former les élèves de primaire. Dans certains cas, ils iront aussi donner des explications complémentaires directement dans les classes.

• dans un second temps, les classes réaliseront des observations dans l’environnement proche de leur école, à l’aide notamment du matériel prêté.

• à cette occasion, les élèves de primaire seront également amenés à réaliser des schémas et des dessins d’observation pour illustrer leurs observations. Ces supports seront transmis numériquement aux élèves de sixième et aux autres classes.