Passer au contenu
Academie de Clermont-Ferrand
IEN Montluçon I
  • Accueil
  • Plan Français
    • Sommaire Plan Français
  • Plan Math
    • Plan Math Calcul mental et propriétés des opérations
    • Plan Math Construction du nombre
    • Plan Math Numération Décimale
    • Plan Math – ARCHIVES 2020/2021
  • Actions de Circonscription
    • Défi-Orthographique
    • Je lis pour moi, je lis pour les autres
    • Jeu de Fluence
    • Le Challenge d’écriture CE-CM
    • Rallye Mathématiques
  • Malles pédagogiques
  • Formation Continue
    • Conférences
    • Parcours T1-T2
    • EPS
    • Parcours Fondamentaux Maths et Français
  • REP+
  • Programme pHARe
  • Search
Academie de Clermont-Ferrand
IEN Montluçon I
  • Search
  • Accueil
  • Plan Français
    • Sommaire Plan Français
  • Plan Math
    • Plan Math Calcul mental et propriétés des opérations
    • Plan Math Construction du nombre
    • Plan Math Numération Décimale
    • Plan Math – ARCHIVES 2020/2021
  • Actions de Circonscription
    • Défi-Orthographique
    • Je lis pour moi, je lis pour les autres
    • Jeu de Fluence
    • Le Challenge d’écriture CE-CM
    • Rallye Mathématiques
  • Malles pédagogiques
  • Formation Continue
    • Conférences
    • Parcours T1-T2
    • EPS
    • Parcours Fondamentaux Maths et Français
  • REP+
  • Programme pHARe
Accueil » Plan Français » Enseigner le geste graphique au CP
Plan Français

Enseigner le geste graphique au CP

par sauduc|Publié 2 juillet 2024
Programmation-annuelle-et-outils-1Télécharger
Livret_accompagnement-DumontTélécharger
Sylvie Cèbe : enseigner explicitement la copie
Comptine pour bien tenir son crayon
Exercice de renforcement musculaire des doigts
Exercices pour délier les doigts

Vous pourrez aussi être intéressé par

Publié 6 juillet 2023

Lexique : acquérir, mémoriser et réinvestir le métalangage scolaire de la GS au CM2

1. Apports théoriques : Comment mémorise-t-on les mots ? 2. Dossier construit par l’école de Durdat-Larequille Affiche présentée par l’équipe lors du […]

Publié 16 juin 2022

Produire des écrits à partir d’images

Recueil des productions du RPI Courçais/Chambérat, du CP au CM2 – Plan Français 2021/2022 Problème de départ : comment aider les élèves […]

Publié 16 juin 2022

L’oral au Cycle 1 : améliorer la prononciation

Vous trouverez ici le résultat des travaux du groupe de travail de l’école Desnos-Aymé : La présentation d’éléments théoriques et de quelques […]

La dictée mémorisée
Publié 28 janvier 2025

La dictée mémorisée

Une forme de dictée qui permet d’apprendre à mettre en œuvre des automatismes qu’on va retrouver dans la production d’écrit : gérer […]

Parcourir les articles

  • Article précédent Cycle 2 : Favoriser l’encodage en autonomie
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Enseigner les premiers écrits autonomes de la TPS à la GS
  • Mentions légales
  • Contact

Académie de Clermont-Ferrand