Passer au contenu
Academie de Clermont-Ferrand
IEN Montluçon I
  • Accueil
  • Plan Français
    • Sommaire Plan Français
  • Plan Math
    • Plan Math Calcul mental et propriétés des opérations
    • Plan Math Construction du nombre
    • Plan Math Numération Décimale
    • Plan Math – ARCHIVES 2020/2021
  • Actions de Circonscription
    • Défi-Orthographique
    • Je lis pour moi, je lis pour les autres
    • Jeu de Fluence
    • Le Challenge d’écriture CE-CM
    • Rallye Mathématiques
  • Malles pédagogiques
  • Formation Continue
    • Conférences
    • Parcours T1-T2
    • EPS
    • Parcours Fondamentaux Maths et Français
  • REP+
  • Programme pHARe
  • Search
Academie de Clermont-Ferrand
IEN Montluçon I
  • Search
  • Accueil
  • Plan Français
    • Sommaire Plan Français
  • Plan Math
    • Plan Math Calcul mental et propriétés des opérations
    • Plan Math Construction du nombre
    • Plan Math Numération Décimale
    • Plan Math – ARCHIVES 2020/2021
  • Actions de Circonscription
    • Défi-Orthographique
    • Je lis pour moi, je lis pour les autres
    • Jeu de Fluence
    • Le Challenge d’écriture CE-CM
    • Rallye Mathématiques
  • Malles pédagogiques
  • Formation Continue
    • Conférences
    • Parcours T1-T2
    • EPS
    • Parcours Fondamentaux Maths et Français
  • REP+
  • Programme pHARe
Accueil » Plan Français » Enseigner les premiers écrits autonomes de la TPS à la GS
Plan Français

Enseigner les premiers écrits autonomes de la TPS à la GS

par sauduc|Publié 3 juillet 2024

Formation PF DoltoTélécharger
La-demarche-VIP-de-Mireille-BrigaudiotTélécharger
PROG-Brigaudiot-MomoTélécharger
passation_perroquetTélécharger
Autre-protocole-lexercice-M.-MmeTélécharger
plan-francais-dolto-audes-vallonTélécharger

Vous pourrez aussi être intéressé par

Publié 1 décembre 2022

Le lexique au Cycle 1

Apports théoriques Voici les documents qui ont été présentés lors des sessions de formation Plan Français, Constellation 2 – Cycle 1 – […]

Publié 15 janvier 2021

Orthographe lexicale : mémorisation des mots

1. Proposition de « leçon » de mémorisation de l’orthographe lexicale L’apprentissage explicite : il renvoie à des situations dans lesquelles les participants sont […]

Publié 5 juillet 2023

Création d’un code de relecture

1. Apports théoriques : Voici les documents qui ont été présentés lors des sessions de formation Plan Français, Constellation 1 – Équipes […]

Publié 6 juillet 2023

Lexique : acquérir, mémoriser et réinvestir le métalangage scolaire de la GS au CM2

1. Apports théoriques : Comment mémorise-t-on les mots ? 2. Dossier construit par l’école de Durdat-Larequille Affiche présentée par l’équipe lors du […]

Parcourir les articles

  • Article précédent Enseigner le geste graphique au CP
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Comprendre des textes : la pédagogie de l’écoute
  • Mentions légales
  • Contact

Académie de Clermont-Ferrand