Les élèves de l’école d’Allanche à Paris

29 élèves du CP au CM2 de l’école d’Allanche sont partis cinq jours début mars en classe de découverte. Le trajet aller s’est effectué en car tandis que le retour a pu être fait en train. Sur place les déplacements se sont tous faits à pied ou en métro.

Les élèves ont pu découvrir le musée d’Orsay, la cité des enfants, la Tour Eiffel, les canaux, les quartiers de Montmartre et de la défense, l’île de la Cité, le jardin des Tuileries, déambuler sur les Champs-Elysées et terminer par une croisière sur la Seine.

Cette classe de découverte a ainsi permis d’aborder l’histoire, les sciences, l’architecture et les arts et aux élèves de revenir avec des souvenirs plein la tête.

Ce séjour a été financé par la coopérative de l’école, l’Association des Parents d’Elèves, la commune d’Allanche, les municipalités de résidence des enfants et les familles. Il a pu bénéficier d’aides du Conseil départemental, de l’association Jeunesse au plein air et du Crédit Agricole.

Les élèves de l’école élémentaire d’Allanche et leurs enseignants