Toutes les activités menées les semaines précédentes peuvent être proposées.
The ball game
- Même activité que les semaines précédentes. L’enseignant lance la balle en direction d’un élève et en énonçant « Hello, my name is…, I have two brothers. Do you have (any) brothers and sisters ? ». L’élève attrape la balle et lui répond « Yes I do, I have (+ nombre de frères et sœurs ) / No, I don’t » Il lance à son tour la balle vers un autre élève en donnant son prénom et en posant la question et ainsi de suite…
- Reprendre le jeu sous forme de questions/réponses : l’élève pose une question à un autre élève en lui envoyant la balle. Celui-ci répond et pose à son tour une nouvelle question à un autre camarade qui attrape la balle et ainsi de suite.
What’s your name ? -> I’ m… ou My name is…
How old are you ? -> I’m …
Where are you from ? -> I’m from…
What year are you in ? -> I’m in CM1 (France) / Year 5 (England) / 4th grade (America).
Do you have any brothers and sisters? -> Yes, I do. I have… / No, I don’t.
Divers exercices learning Apps
Si vous disposez de tablettes, ces exercices sont adaptés pour faire travailler vos élèves individuellement ou en groupe: https://learningapps.org/20076550
Compréhension Orale: Check if you fin the information
Distribuer un tableau par élève et passer la consigne : il s’agit de cocher la case uniquement si l’information est donnée dans l’enregistrement. Procéder à une écoute collective pour illustrer l’exercice avec l’exemple donné (Jamie), puis faire écouter un à un les autres enregistrements en laissant le temps aux élèves de cocher les cases. On peut proposer plusieurs écoutes.

