Lundi 04 juillet 2022, Noémie, Sarah et Clément accueillent sur le plateau de -Radio M- Mme Medda et M. Mohammed pour parler de l’histoire et de la mémoire des harkis à Bourg-Lastic et ailleurs. Un immense merci à nos deux invités pour leurs riches témoignages sur une histoire à connaître. Sons : -Mickels Rea : … Continuer la lecture de « Harkis l’héritage : “je suis fière de mes parents, je suis fière de ce que je suis”. »

Remise des prix du concours le Pré Vert (MSA)

Le vendredi 03 juin 2022, les élèves de la rédaction de Radio M se sont rendus à Paris pour la remise des prix du concours du Pré Vert. Ce concours organisé par la MSA avait pour objet de produire un podcast consacré au thème de l’intergénérationnel. Solane et Elsa vous raconte cette folle journée !

Emission “Femmes en politique”

Le 23 novembre 2020, sept élèves du collège Willy Mabrut ont conduit une émission consacrée à la place et aux combats des femmes en politique. Sur le plateau, deux députées, Valérie Thomas de la première circonscription du Puy-de-Dôme et Christine Pirès Beaune de la deuxième circonscription du Puy-de-Dôme. Les journalistes et chroniqueuses en herbe ont aussi accueilli Audrey Manuby conseillère départementale … Continuer la lecture de « Emission “Femmes en politique” »

Népoline le chat extraterrestre – conte musical

Dans le cadre du cours de formation musicale, les élèves de 6ème de la CHAM ont composé et interprété un conte musicale extravagant. Ils ont illustré en musique des impressions et des émotions, enrichissant au passage leur connaissance du langage musical et développant avec plaisir leur créativité.

Vous avez dit “liberté d’expression” ?

Le 16 octobre 2020, le professeur d’Histoire-Géographie EMC Samuel Paty était assassiné pour avoir montré des caricatures et dessins de presse à ses élèves dans le cadre d’un cours sur la liberté d’expression.L’Association des Professeurs d’Histoire Géographie (APHG) a organisé un prix en sa mémoire : le Prix Samuel Paty. Les élèves de 4ème et … Continuer la lecture de « Vous avez dit “liberté d’expression” ? »

Messeix : la mine en héritage

Photo : Musée Minérail, ancien puit Saint Louis, Messeix, 2022. Elsa. B Invités de l’émission. Toute l’équipe de Radio M remercie encore une fois chaleureusement Mme Spinouze et Monsieur Gayton pour leurs témoignages riches et émouvants. Droits d’auteurs : des extraits des oeuvres suivantes ont été utilisées à des fins d’information et de complément des … Continuer la lecture de « Messeix : la mine en héritage »