Découvrir les métiers de l’industrie avec le Hall 32 et l’entreprise Michelin

Le 4 mai dernier, une responsable des ressources humaines du centre Hall32 et une personne de la communication de l’entreprise Michelin sont venues au collège dans le cadre de la promotion des métiers de l’industrie. Au programme : visio avec 2 PSYEN qui ont présenté les métiers de l’industrie à partir des clichés les plus … Continuer la lecture de « Découvrir les métiers de l’industrie avec le Hall 32 et l’entreprise Michelin »

Les Milles Tours d’Edison : projet Co’sciences

Les Mille Tours d’Edison, c’est le projet Co’sciences mis en place entre le collège Willy Mabrut et les écoles de son secteur. Les élèves de 6ème vous proposent ici de découvrir le phonographe. Pour vous faire comprendre les secrets de celui-ci, ils ont réalisé en cours de technologie une maquette de cet objet inventé par … Continuer la lecture de « Les Milles Tours d’Edison : projet Co’sciences »

Les “fake news de la musique”. Piotr Ilitch Tchaïkovski

France musique a lancé un défi aux élèves dans le cadre de la Semaine de la Presse et des Médias dans l’Ecole 2021 : “Les Fake news de la musique”. Il s’agissait donc pour ces derniers d’être capables de rétablir la vérité sur des fake news, ou fausses informations concernant de grands noms de la … Continuer la lecture de « Les “fake news de la musique”. Piotr Ilitch Tchaïkovski »

Entre satires et dystopies.

Une satire ? Une dystopie ? Ces mots vous semblent peu familiers et étranges ? Cette rubrique est faite pour vous ! Écoutez ces chroniques afin de comprendre de quoi il s’agit tout en enrichissant votre culture personnelle au travers d’œuvres plus ou moins classiques présentées par les élèves de 3ème.

Préparation des échanges avec le collège Pierre Valdo et Isabelle Staes

Vous souhaitez découvrir ce que signifie vivre à la campagne quand on a 14 ans ? Alors ne manquez pas ces podcasts des élèves de 3ème du collège Willy Mabrut de Bourg-Lastic dans le Puy-de-Dôme. Mixer des sons pour faire découvrir un lieu est un vrai métier. Vous découvrirez ci-dessous un autre mixage de la … Continuer la lecture de « Préparation des échanges avec le collège Pierre Valdo et Isabelle Staes »

Motörhead et Lemmy Kilmister

Vous ne connaissez pas le metal ? Encore moins Motörhead ? Et bien suivez Antoine dans des podcasts qui décoiffent ! Droits : Motörhead, Ace of Spades : répertoire SACEM : Code ISWC : T-010.473.805-7 Marker Beaton, Blaster Source: http://marker.beacon.free.fr/fr/index.phpLicence: http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/deed.fr

Le pôle enfance jeunesse de Bourg-Lastic : “ça permet de propager les valeurs de l’Union européenne”.

Andréa, Camille, Clara et Léanna vous présentent une action concrète de l’Union européenne à Bourg-Lastic : le pôle enfance jeunesse. Depuis février 2020, cet espace offre à la jeunesse de la commune un lieu d’activités, d’épanouissement et de partage. Ce genre d’initiative permet aussi de faire connaître aux habitants l’Union européenne.